Les Productions Bruno Bisaro
SAINT MAUR

Les productions Bruno Bisaro

SCÈNE LITtéraire

LES éditions BRUITAGE*

En 2009, Bruno Bisaro fonde une maison d’édition indépendante : les éditions Bruitage. Créée à l’origine pour diffuser ses pièces de théâtre, la maison d’édition a permis de faire connaître plusieurs de ses textes, dans d’autres genres littéraires : poésie, récit, essai, paroles de chanson…

Bruitage* diversifiera son activité en s’ouvrant à d’autres auteurs (en lien avec le projet artistique des Productions Bruno Bisaro). Sera édité prochainement un ouvrage consacré à l’œuvre poétique de Geneviève Pastre.

Pour obtenir des informations concernant nos parutions, nous vous invitons à consulter les pages de notre boutique en ligne.

autres œuvres éditées de Bruno Bisaro

2005
L’intrépide Bruno Bisaro
Poésies (1986-2003)
Éditions Geneviève Pastre
 
2005 / 2006
Naufrage et autres poèmes...
Revue Plein-Sens
Responsables éditoriaux :
Michèle Lassiaz, Stéphane Cottin
 
2015 / 2016 / 2022
Dans les Cahiers Yves Navarre
n°1, n°2, n°5
Ouvrages collectifs
Sous la direction de Sylvie Lannegrand
et Philippe Leconte
Éditions H&O
Photographie : Thomas Bartel - Londres
Photographie : Thomas Bartel - Londres

 

Paraîtra au début de l'année 2024, une nouvelle édition de L'Intrépide Bruno Bisaro publié en 2005 aux éditions Geneviève Pastre. Cette édition sera augmentée de poèmes plus récents comme ceux composés par Bruno Bisaro à Padoue en 2019. La parution du livre donnera lieu à une création scénique.

À paraître également, un recueil de pièces de théâtre et de textes destinés à la scène.

Bruno Bisaro achève par ailleurs, l'écriture de son premier roman.

À découvrir  [BRUNO BISARO - JOURNAL DE BORD]

 

Le poète est seulement disponible à l'expression. Il ne parle jamais à la foule. La liberté est un plongeon confortable pour le poète des bas-fonds. Mourir idiot n'est pas honnête. Fuyons.

L'ouvrier (exclu de la fête) dort comme un enfant au sommet d’une grue. Il tête sa bière. C’est un oiseau de passage. Lorsqu’il se réveille, il ne plisse pas le front avec démesure. Il regarde le ciel. Et ventre à terre, son ventre rêve un soleil rouge de crépuscule.
 

 L'Intrépide Bruno Bisaro

Photographie : Thomas Bartel - Forcalquier
Photographie : Thomas Bartel - Forcalquier

La poésie est une façon d’être au monde avant d’être un genre littéraire. Je pense que l’on peut être poète sans jamais écrire de poésies, sans jamais lire de poésies. Ceux qui pensent que la poésie est morte, ceux qui écrivent cela, devraient apprendre à lire le monde d’un autre œil, en posant leur cul sur ces livres qu’ils n’ont jamais ouverts que comme des collectionneurs.

J'écris : je tire à l’arc et au fusil, je joue la comédie. Je crois que d’un point de vue strictement littéraire, mon livre est aussi mauvais que le Comédien désincarné de Louis Jouvet.

Il existe des régions humaines où le simple fait d'exister nous rend coupables. Ce sont des régions où l'innocence d'exister a disparu depuis longtemps.

L'Intrépide Bruno Bisaro

Je suis déjà client

J'ai oublié mon mot de passe
Saisissez votre email pour recevoir un rappel de vos identifiants.

Les champs suivants sont requis

Je crée un compte

a bien été ajouté à votre panier
Merci de patienter